
Chalabre en Sérénade devient un film : l’aventure participative du village de Chalabre à la réussite d’un festival de chansons d’amour a inspiré un scénario de documentaire musical qui sera tourné ce printemps et cet été à Chalabre pour France 3 Occitanie et france.tv. Tous les habitants du village, les bénévoles, les chanteurs amateurs et professionnels sont appelés à y prendre part, à jouer leur propre rôle et à chanter devant la caméra.Le film sera produit par la Société Équipage Media qui s’est fait une réputation dans la production de programmes et événements culturels.


CHALABRE EN SÉRÉNADE
Programme prévisionnel
4-7 Août 2021
• Mercredi 4 Août
A partir de 20h Street Jam Concert devant l’hôtel de France Gratuit
Mobydick
COMBO PACHECO
• Jeudi 5 Août
18h OUVERTURE DU FESTIVAL à la Mairie suivie des « SÉRÉNADES AUX BALCONS »
Chanteurs et musiciens sur les balcons du village. Gratuit
21h00 Concert sous la halle 15€
Prunelle Tigé
DAVY KILEMBE
Suivi du Jazz Club au Théâtre Georges Méliès
• Vendredi 6 Août
18h Devant le Bassin Cours d’Aguesseaux « SÉRÉNADES AUX BALCONS »
Chanteurs et musiciens sur les balcons du village. Gratuit
21h00 Concert sous la halle 15€
Première partie :
Mike Clinton / Clyde Rabatel / Hugo Cross / Sebah / Mawogani
CHEICK TIDIANE SECK
Suivi du Jazz Club au Théâtre Georges Méliès
• Samedi 7 Août
Sous et autour de la Halle à partir de 10h : marché local, exposition d’artisanat d’art, musique dans les rues, restauration rapide …
21h GRAND CONCERT GRATUIT : Les Grandes Sérénades pop, rock, soul, blues, jazz, chanson française, bel canto, musique du monde avec les élèves et les professeurs des Master Class.
Suivi d’un concert avec SOUL JAMAICA
Dernière minute
Romanelli, pianiste de Barbara
Il accompagnera la jeune Prunelle Tigé jeudi 5 Août sur les balcons de Chalabre en Sérénade ! Né à Alger en 1946, Roland Romanelli est un enfant de la balle. À 15 ans, il remporte la coupe mondiale d’accordéon à Pavie en Italie. Dès son arrivée à Paris en 1966, il est remarqué par Mouloudji puis Colette Renard.Mais c’est Barbara qui fera de lui le musicien que l’on connaît et qu’elle gardera auprès d’elle pendant vingt ans. Il composera pour elle : « À peine », « Vienne », « Cet enfant là »… Roland Romanelli est à la fois accordéoniste, pianiste, compositeur et arrangeur. VINGT ANS D’AMOUR Il accompagnera plus d’une centaine d’autres artistes, sur scène ou en studio dont principalement : Marie-Paule Belle, Jean-Jacques Goldman, Serge Lama, Nicolas Peyrac, Michel Polnareff, mais aussi Charles Aznavour, Alain Barrière et plus tard Olivia Ruiz, Zazie. En 1971, le musicien est le précurseur du synthétiseur en France. Cinq ans plus tard, l’album « Space » se vend à plus de huit millions d’exemplaires dans le monde entier. En 2008, il signe pour la première fois un spectacle musical « Barbara vingt ans d’amour » en hommage à « celle à qui il doit tout ». En 2011, il reprend avec une nouvelle ferveur son instrument de prédilection, l’accordéon, ainsi que son petit frère moins connu l’accordina pour mettre son talent au service du jazz.